Lyon se trouve actuellement en deuxième place des agglomérations françaises cotées et propices à l’investissement immobilier locatif. Localisée à deux heures de la plus grande piste de ski du monde, à 3 heures des plus belles plages de la Méditerranée, la ville possède des atouts de charme en matière de l’immobilier locatif. Sur ce, vous souhaitez investir en loi Pinel à Lyon ? Avant de vous lancer, on vous invite à découvrir d’abord les bonnes raisons de procéder à l’achat en Pinel à Lyon.
Pourquoi investir en loi Pinel à Lyon ?
Siège social de plusieurs entreprises internationales comme Sanofi Aventis, Renault, Seb, etc.), avec ses innombrables quartiers réservés exclusivement aux biotechnologies et notamment avec son célèbre quartier de la Part-Dieu dédiés aux affaires, Lyon a de quoi séduire les investisseurs immobiliers. En outre, la ville attire également chaque année plus de 100 000 étudiants inscrits dans ses 18 universités et grandes Écoles. Par ailleurs, capitale mondiale de la gastronomie et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle ne manque pas aussi d’attirer l’attention des vacanciers et touristes de passage. De surcroît, Lyon bénéficie d’un réseau de transports commun très important tels le bus, les métros, les tramways, ainsi que de plusieurs espaces verts où les passionnés de la nature trouveront tout leur bonheur. Bref, la métropole a entre les mains tous les atouts et toutes les conditions nécessaires pour un investissement immobilier rentable dans le cadre du dispositif Pinel à Lyon. Pour trouver le meilleur placement immobilier dans la ville, cliquez ici !
Où investir dans un programme Pinel à Lyon ?
La grande métropole de Lyon se trouve au second placement des investissements immobiliers internationaux dans toute la France. Une position qui fait également d’elle la 3e ville la plus chère sur le marché de l’immobilier français. Toutefois, la construction en masse de nouveaux logements et notamment le reclassement de la ville de la zone B1 à la zone A suffisent amplement pour séduire les investisseurs immobiliers. Plus précisément, cela leur donne la garantie d’un investissement sûr et rentable sur le long terme. De plus, le projet de réaménagement de grands centres urbains, notamment à Lyon Part-Dieu, Lyon Confluence et Carré de soie prévoit la construction de plus de 3000 logements par an. À part cela, tous les arrondissements de Lyon proposent également un programme de construction immobilière éligible au dispositif Pinel, avec un rendement à la location dans l’ordre de 2 à 4 %. Pour information, le prix d’un bien immobilier neuf dans le cadre d’un achat en Pinel à Lyon est en moyenne de 4420 le mètre carré. Alors qu’il a été fixé à 3700 euros dans l’ancien. En résumé, il est tout à fait possible de trouver un investissement immobilier associé au dispositif Pinel dans tous les arrondissements de Lyon. Il vous appartient alors de trouver la meilleure zone qui correspond à vos aspirations et vos besoins en matière d’aménagement.
Investir en Pinel à Lyon, ce que l’on gagne
La loi Pinel est sans doute le support d’investissement le plus rentable du moment. Effectivement, le dispositif Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt dans l’ordre de 21 % sur le montant total du loyer. Dans cette optique, le fait d’investir dans ce dispositif vous offre le privilège inédit de profiter d’une défiscalisation de 21 % du prix d’un bien immobilier neuf. Pour en bénéficier, il vous importe simplement de mettre en location votre logement ou votre appartement pendant 6, 9 ou 12 ans et de respecter le plafond de loyer ainsi que les revenus établis dans le cadre de la loi Pinel. À ce propos, le loyer d’un bien immobilier neuf éligible au Pinel dans la ville de Lyon est plafonné à 12,5 euros le mètre carré. À part ces avantages fiscaux, la loi Pinel vous donne également le privilège de faire louer votre logement à un membre de votre famille, à un ascendant ou descendant direct, etc.