L'achat d'une première propriété est une transaction économique sur laquelle divers facteurs influent. Il est donc important d’étudier et d’analyser en profondeur les différentes options du marché, en fonction de votre budget d’investissement disponible, ainsi que des possibilités financières supplémentaires. Ceci, afin de choisir l'option qui convient le mieux à vos possibilités, à vos goûts et à vos intérêts. Bien sûr, afin de monétiser votre bien à moyen et long terme. Pour cette raison, nous partageons avec vous une série de conseils idéaux pour ne pas échouer dans l’achat de la propriété ou des propriétés que vous recherchez.

7 conseils pour acheter votre première propriété

Nous supposons pour la première fois que l'achat d'un bien immobilier puisse être l'une des expériences les plus effrayantes en tant qu’investisseur. Car le stress et la fatigue pourraient brouiller les meilleures opportunités du marché et vous faire prendre la mauvaise décision. Et alors, engagez votre investissement. Pour que cela ne vous arrive pas, voyez quel conseil prendre en compte pendant le processus:

● Établir le budget d'investissement

Avant de se lancer pleinement dans la recherche de différentes options, il est nécessaire d’établir un budget d’investissement. Bien entendu, considérez plus que le prix de l'immobilier, car vous devez également assumer des coûts supplémentaires de nature juridique, d'évaluation, de contrat, de réformes (à appliquer) et autres. Pour cela, en plus de rechercher les prix moyens des propriétés présentant les caractéristiques que vous recherchez, vous pouvez déterminer le nombre de propriétés dans lesquelles vous pouvez investir, en tenant toujours compte de l'effet de levier que la ou les institutions financières vous fournissent.

● Minimiser l'offre

Prendre une décision hâtive se termine toujours par des erreurs et des regrets. Pour éviter cela, allez calmement et analysez dans le détail toutes les options qui correspondent le mieux à vos besoins. Soit en termes économiques, en zones incluses, prix moyen, etc. De cette manière, créez une liste avec les options les plus potentielles afin de minimiser l'offre importante du marché. Ensuite, vous pouvez évaluer pleinement chaque option jusqu'à ce qu'elle soit finalement la mieux adaptée.

●  Consulter des professionnels

Si vous ne possédez toujours pas suffisamment de connaissances dans le domaine de l’immobilier, il est préférable de recourir aux conseils de professionnels. Un conseiller peut vous guider tout au long du processus afin de prendre la meilleure décision d'investissement. En outre, vous pouvez élargir votre éventail de possibilités en envisageant des options que vous avez peut-être oubliées. N'oubliez pas que vous devrez prendre en charge des procédures légales et des procédures de négociation, l'aide d'un consultant en immobilier vous sera donc très utile. De plus, dans notre cas, nous pouvons vous conseiller de manière personnalisée pour déterminer le nombre de propriétés que vous pouvez couvrir dans ce premier investissement.

● Ne pas se laisser emporter par la première impression

L'achat de votre première propriété va au-delà du choix de la meilleure façade. De nombreux autres aspects sont également importants. Par exemple, l'emplacement, les parties communes, les conditions générales de la propriété, les réformes éventuelles dont vous avez besoin, les zones internes, les systèmes électriques et les canalisations d'eau, les sols ... En bref, il s'agit de faire une évaluation générale de la propriété qui a retenu votre attention, afin de sécuriser votre investissement.

● Visiter les options les plus attrayantes

Une fois que vous avez une liste restreinte d’options rentables, attrayantes et potentielles, allez les rencontrer personnellement. Bien que de nombreux vendeurs tendent à partager des photos en ligne, il ne vous suffit pas de vous assurer du véritable état de la maison.

● Évaluer les conditions du contrat

Nous nous référons ici à détailler ponctuellement vos obligations après la décision d'achat. C'est-à-dire les conditions de paiement et les acomptes provisionnels (si c'est à crédit et / ou avec des acomptes provisionnels), quand vous pouvez prendre possession du bien, ce que le montant final comprend et d'autres aspects. En gros, il s’agit d’organiser une réunion très informative avec le vendeur, afin de s’assurer que la transaction est légale et transparente.

● Rester au courant des prix du marché

Même si vous souhaitez choisir l'option la plus attrayante et la plus rentable, vous devez également maintenir la négociation dans les prix du marché. Il est bon que vous régatiez un peu le montant final, sans toutefois surestimer la valeur minimale de la propriété. Cela évitera les frictions et les malentendus qui pourraient compromettre un investissement important. Lorsque vous recherchez un investisseur immobilier, il est important de savoir que le premier achat ne doit pas nécessairement provenir d'une seule propriété. Au contraire, en tant que courtier, nous vous aidons à déterminer, en fonction de vos conditions financières, le nombre de propriétés le plus approprié que vous pourriez acquérir lors de ce premier achat, et ainsi déterminer quelle est la meilleure façon d’investir votre argent.